Séjours au ski dans un magnifique chalet

Fans de ski et des autres sports d’hiver comme le snowboard, mon mari et moi avons décidé de prendre des jours de congés pour profiter de l’abondance des chutes de neiges qui font la popularité de la France pendant l’hiver. Mais aussi pour profiter d’un moment en famille et apprendre le ski à nos deux enfants.

Séjours au ski dans un magnifique chalet 2

Malgré le fait que la France soit une destination populaire auprès des skieurs pendant la saison hivernale, nous n’avons pas réservé de logement. Nous avons tout simplement pris la route et décidé de partir à l’aventure.

Et oui, effectivement, tous les locations de vacances étaient remplis de vacanciers, alors nous avons du faire le tour pour essayer de trouver un abri pour la nuit. Nous avions peut-être fait une erreur en ne réservant pas à l’avance, mais nous nous étions dit que cela faisait partie de l’aventure.

Après quelques heures et de nombreux détours en voiture, nous avons découvert un chalet dans le domaine des Portes du Soleil dans les Alpes françaises. C’était l’endroit idéal pour séjourner pendant notre séjour au ski. On ne pouvait pas espérer mieux. Le chalet était fort bien conçu avec tout l’équipement moderne ainsi qu’un décor typiquement montagnard.

Séjours au ski dans un magnifique chalet 1
Finie l’époque où le chalet était vêtu de bois miteux à l’intérieur où l’on dormait sur de petits lits plutôt inconfortables avec de vieilles couvertures mais aussi faire la queue pour la salle de bain qui souvent était à court d’eau chaude. Le chalet était tout simplement magnifique et confortable. Ici, le temps pénible où vous deviez marcher sur des routes glacées en chaussures de ski avec les enfants pour trouver un bus est révolu. Le chalet était facilement accessible que vous ayez une voiture ou non.

Le chalet répond parfaitement aux exigences des voyageurs. Pendant notre séjour, on peut dire que le propriétaire nous a bien chouchoutés. Contrairement aux hôtels, la location d’un chalet offre un luxe abordable avec un service décontracté, comme une salle de bains privative, des lits de qualité comparable à ceux des hôtels, des couettes moelleuses, des draps et des serviettes d’un blanc éclatant, un jardin pittoresque, une cuisine gastronomique, du champagne et des vins de qualité. Tout le confort de la maison, avec un énorme accent sur les petits détails, ainsi que des petites touches individuelles qui font toute la différence.

Nous avons pris des forfaits de remontées mécaniques qui ont été livrés à notre table au petit déjeuner. Le forfait comprenait le matériel de location de ski, la garde d’enfants et des leçons de ski pour les débutants. Nous avons été conduits sur les pentes et plus tard, nous avons été recueillis par un chauffeur qui nous a ramené au chalet où un chocolat chaud venait de nous être préparé devant un rugissant feu de bois. J’ai passé un très bon moment avec mes enfants pendant la soirée, tandis que mon mari lui a décidé de découvrir l’ambiance festive dans un bar dans le village après sa journée de ski.

Séjours au ski dans un magnifique chalet 3

Le lendemain, le propriétaire nous avait proposé de faire une visite guidée de la résidence ainsi que de ses alentours. Grâce à l’expérience et aux connaissances locales de celui-ci, nous avons eu quelques conseils avisés sur les meilleures pentes, les conditions et les restaurants de montagne.

Le chalet était situé à seulement 75 minutes de l’aéroport de Genève (si on l’avait découvert avant, c’est sûr qu’on aurait pris une réservation), faisant parti d’un beau village qui se trouve sur les frontières de la France et la Suisse. C’est une importante station de ski mêlant traditions locales et beaucoup de charme rustique.

Le chalet est au cœur de l’un des plus grands domaines skiables reliés au monde, le domaine des Portes du Soleil, 650 km de pistes combinant 14 villages français et suisses, offrant du ski sans frontières sur certains des meilleurs et plus variés domaines dans le monde. Avec le ski et le snowboard pour tous les niveaux, plus une grande variété d’activités estivales, il y a vraiment de quoi faire pour tout le monde. Un vrai moment de bonheur pour les adultes et les enfants.