Vacances d’été 2014 à Madagascar : mon récit de voyage

 

Pour les vacances 2014, j’ai choisi Madagascar, la grande île au sud de l’Afrique comme destination de vacances en solo. Au programme dans cette merveilleuse île, la rencontre avec les espèces endémiques, faune et flore, puis une petite partie détente sur le littoral et enfin la découverte des malgaches et les fruits de leurs mains agiles en art.

J’ai planifié mon départ dans la première semaine du mois d’Août et ma dizaine de jour de vacances étaient bien remplis car le pays abrite plusieurs parcs nationaux, bien différents les uns des autres et tout au long du voyage, l’habilité des gens avec leur art fait à la main change d’un village à un autre. Les parcs nationaux sont riches en espèce endémiques et les souvenirs malgaches me faisaient un bagage de plus au retour.

Vacances d’été 2014 à Madagascar

Etant un voyageur en solo, j’ai opté pour les chambres d’hôtes pendant mon séjour. Les chambres étaient en général pleines de charme et les hôtes réservaient toujours un accueil très chaleureux. Les malgaches parlent et comprennent en général le français même les petits enfants de la rue ne manquaient pas de m’adresser quelques paroles sympathiques à chaque occasion.

2 réflexions sur “Vacances d’été 2014 à Madagascar : mon récit de voyage

  1. Pingback: Partage d’expériences en tant que voyageur en solo | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Les grandes lignes de notre tour du monde en 15 ans | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

