Partage d’expériences en tant que voyageur en solo

Partage d’expériences en tant que voyageur en solo

J’ai eu la chance de tenter l’expérience, en tant que touriste solitaire et chercheur d’aventure solo, à la fin de mes études, il y a déjà 5 ans de cela. C’était un voyage dans le sud du continent américain, en Argentine dont je garde depuis ce jour de magnifiques souvenirs qui m’ont incité bien sûr à poursuivre ma quête d’aventure en solitaire.

Cependant, pendant ces 5 années de voyages, il y a eu des moments que j’ai passés et surtout des destinations que j’ai choisies qui ont souvent perturbé mon expérience, car j’étais inexpérimenté et j’ai parfois fait de mauvais choix, aussi bien que d’autres destinations qui se déroulaient à merveille comme le cas de mes vacances d’été en solo à Madagascar. Si c’était à refaire, je pense que je modifierais certaines actions et décisions afin de rendre plus sympathique mon aventure, ce qui permettrait à coup sûr d’avoir une meilleure expérience, d’économiser de l’argent, mais aussi de me sentir plus en sécurité.

Tout d’abord, en ce qui concerne le transport, on peut se joindre à un petit groupe qui emprunte le même itinéraire, afin d’économiser sur le tarif, surtout pour les voyages en voiture. Cela vous évite aussi l’ennui tout au long de la route et vous donne l’occasion de connaître ou de vous familiariser avec de nouveaux amis.

Côté hébergement, l’idéal est d’opter pour les chambres d’hôtes ou les divers hébergements proposés par des particuliers. Cela vous permet avant tout, d’établir des relations avec les locaux avant même de s’installer sur le lieu. De plus, ils pourront vous aider en ce qui concerne les chemins et les itinéraires à prendre durant votre séjour et ce que vous pouvez ou non faire pour voyager en toute sérénité et sécurité.

Enfin, en ce qui concerne les destinations, pour un voyage en solo, il est préférable, si possible, de privilégier les périodes de vacances ou de hautes saisons touristiques afin de faciliter les rencontres et de faire le plein d’amis, si tel est votre objectif. Cependant, les destinations à la campagne réservent aussi de belles expériences de vie quand on voyage seul et que l’on décide de chercher un hébergement chez les locaux.

3 réflexions sur “Partage d’expériences en tant que voyageur en solo

  1. Pingback: Voyage en solo : pourquoi les gens choisissent cette option ? | Histoire des Vacances

  2. Pingback: J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Guide de vacance pour les voyageurs en solo | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

