Camping familial en France 

Camping en France

Détente à Saint-Georges d’Oléron

 J’ai toujours voulu depuis quelques années m’évader dans un endroit tranquille et calme pour changer  un peu d’air et profiter pleinement de la nature. C’est pour cela que je me suis décidée à me lancer à  la recherche d’un endroit sympathique pour camper.

 Et voilà, ma famille et moi, avions décidé en septembre dernier d’aller à Saint-Georges d’Oléron  pour  faire la découverte de cette île. Cela faisait bien sûr partie de notre projet de tour du monde en 15 ans.

 Le séjour en camping qu’on a passé, ma famille et moi, sur l’Île d’Oléron nous a permis de nous retrouver. J’ai pu apprécier le paysage verdoyant et naturel de l’endroit.

Les enfants, eux, ont profité d’une ambiance propice aux jeux nautiques dans le bassin chauffé de l’île. Pendant ce temps là, j’ai pu me détendre tranquillement dans le jacuzzi.

On a choisi un chalet pour 8 personnes afin de pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle aventure.

Les après-midi, ma famille et moi avions pu visiter quelques monuments historiques, notamment le Fort Boyard, le Fort Louvois, la Citadelle et la Phare de Chassiron.

Loisirs et animations à Saint-Georges d’Oléron

Régulièrement, de nombreuses soirées à thème et diverses animations étaient proposées sur l’île, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes.  Je peux dire que j’ai été totalement satisfaite de ce voyage. Le camping nous a vraiment offert un séjour de luxe et plein de joie. On a pu y profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une piscine chauffée, d’une télévision à écran plat et d’une laverie. Durant le week-end, j’ai profité d’une belle balade en vélo pour faire un peu de sport.

Dès notre arrivée, je suis tout de suite tombée sous le charme de l’île de l’Oléron. C’est la destination idéale pour des vacances exotiques avec les dunes, les marais, les plages et les forêts qui l’entourent.

Elle mérite d’être visitée rien que pour son accueil chaleureux.

2 réflexions sur “Camping familial en France 

  1. Pingback: Vacances et bien-être en Suisse | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Paris, l’une des meilleures destinations du monde | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

