Une semaine de ski avec mes deux enfants, mission kamikaze ?

Je voulais faire partager mon amour pour le ski à mes enfants et étant donné que nous habitons à seulement deux heures des stations de ski des Pyrénées, je voulais y aller pour le week-end, même si mon mari était absent.

Avec Sarah et Nicolas, mes deux amours, nous sommes allés à Cauterets qui se trouve dans les Hautes Pyrénées afin d’y passer un agréable moment dans une location de vacance un peu hors du commun. J’ai eu quelques doutes le premier jour car il pleuvait quand nous sommes arrivés là bas et la station était fermée en raison d’une tempête. La tempête a endommagé l’un des accès que nous devions prendre pour accéder à la station de ski et les stations voisines ont du fermer également.

Une semaine de ski avec mes deux enfants, mission kamikaze 1Le lendemain, le temps était ensoleillé et parfait, mais j’ai juste eu un peu de mal en transportant notre équipement de la boutique de location jusqu’à la station. Nous avons pique-niqué sous le soleil, puis je les ai inscrits à des cours de ski. Cela m’a donné quatre magnifiques heures pour explorer ces montagnes majestueuses, un pur bonheur ! Quand je suis allée chercher les enfants, ils étaient tous deux souriants et ne trouvaient plus leurs mots pour décrire ce qu’ils avaient fait. Après avoir essayé la piscine de la résidence avec jacuzzi ainsi que l’aire de jeu, nous avons dîné dans une table d’hôte familiale. Après le diner, je me suis endormie en même temps que mes enfants, épuisés mais heureux.

Une semaine de ski avec mes deux enfants, mission kamikaze 2Cet environnement cassait notre routine habituelle et c’était un véritable plaisir. Nous nous sommes levés calmement, je suis partie acheter du pain pour faire des sandwichs afin de pouvoir pique niquer sur les pistes de ski. Après les cours de ski, nous avons décidé de nous détendre dans la piscine et l’aire de jeu pour les enfants. Dans la soirée, il y avait des animations dans la résidence comme de l’initiation au cirque, un tournoi de tennis sur Wii ainsi que différents jeux pour les enfants … Le ski est la meilleure activité en plein air que l’on puisse pratique pendant l’hiver, la meilleure saison pour moi. Ce séjour fut un moment de bonheur passé avec mes enfants dans un cadre magnifique et très relaxant.

Publicités

4 réflexions sur “Une semaine de ski avec mes deux enfants, mission kamikaze ?

  1. Pingback: Ma liste des meilleures stations de ski françaises | Histoire des Vacances

  2. Pingback: J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Séjours au ski dans un magnifique chalet | Histoire des Vacances

  4. Pingback: Bon plan de vacances au ski : Méribel | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s