Un weekend en famille à Québec

Un weekend en famille à Québec 2

Fatigués de la routine quotidienne, nous avons décidé de partir pour un weekend à Québec, mon père, ma mère, mon grand frère et moi même. C’était également pour nous une façon plutôt sympa de se retrouver en famille, vues les montagnes d’occupations journalières qui nous empêchaient de profiter les uns des autres.

A notre arrivée, nous avons choisi de louer un chalet dans un village composé presque exclusivement de chalets situés au Mont Sainte Anne, pas loin du centre ville de Québec. C’était un village dont les hébergements étaient conçus particulièrement pour les vacanciers qui souhaitaient séjourner en famille, un choix idéal pour nous.

Nous avons passé d’agréables moments dans la « petite grange », un chalet du village comprenant 6 chambres pour à peu près 12 personnes ce qui je l’avoue est énorme. Il est vrai qu’on était moins nombreux que ça, mais cela a laissé plus d’espace pour chacun de nous. Nous étions installés près d’une rivière et le village était entouré d’arbres et de montagnes, ce qui, en plus de la neige, faisait de ce moment une parenthèse idyllique.

Un weekend en famille à Québec

Côté activités, nous avons acheté un forfait de ski alpin qui nous permettait de profiter de trois stations de ski (pour ce même billet). C’était pour nous, surtout pour mon frère et moi, une occasion d’apprendre davantage la pratique du ski et de vivre de nouvelles aventures, mais aussi de tester nos limites.

Ce weekend passé au Québec a rapproché ma famille. Ce fut un moment de détente et de retrouvaille dans un chalet très confortable. Que demander de plus !! J

Nathalie Garnier

17 ans, Montréal

5 réflexions sur “Un weekend en famille à Québec

  1. Pingback: Ma liste des meilleures stations de ski françaises | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Séjours au ski dans un magnifique chalet | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Bon plan de vacances au ski : Méribel | Histoire des Vacances

  4. Pingback: Les meilleures vacances d’aventure en famille | Histoire des Vacances

  5. Pingback: Top 3 des plages dans le sud de la Corse | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

