Ma première expérience de logement chez l’habitant

Mon premier séjour était au Costa Rica l’année dernière. C’était un séjour de deux jours. J’avais mon propre lit dans la belle maison d’une famille bourgeoise et j’étais entourée par celles de mon groupe de Voyage, qui ont tous séjourné dans des maisons à côté de la mienne. Cependant, je me souviens avoir été ravie, inspirée et touchée par mon expérience … une expérience qui plus tard m’a amené à prendre une année sabbatique. Apprendre à connaître d’autres peuples et cultures est devenu une passion pour moi. J’ai adoré parler espagnol et étant poussée hors de ma zone de confort, j’ai trouvé que ma première expérience de séjours chez l’habitant était à la fois exaltant et amusant.

 Ma première expérience de logement chez l'habitant 1

Voyager est une chose, et vivre et communiquer dans une communauté différente en est une autre. Lors de mon séjour chez l’habitant, j’ai appris l’importance de bâtir des relations de confiance, car elles sont les clés pour le cœur de la communauté et les clés de l’ouverture de l’esprit. Mes expériences chez l’habitant ont toujours été des occasions précieuses pour moi d’apprendre de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles aventures.

La maison dans laquelle je fus accueillie était magnifique, simple mais très spacieuse. Juste devant l’entrée de ma chambre se trouvait la salle de séjour ornée par un canapé d’angle revêtu de cuir avec une table basse en bois très personnalisée, un petit réfrigérateur et une télévision dans le coin. La cuisine se trouvait à l’extérieur et était composée de bois. Pas de poêle, pas de four, pas d’appareils en acier sophistiqués, c’était très original. J’ai vraiment apprécié. Les repas étaient cuits au feu de bois. Mais la nourriture était bonne, succulente même.

J’ai découvert qu’en logeant chez l’habitant, on peut vivre une expérience vraiment inhabituelle. Au tout début, vous vous sentez un peu gêné, mais le second jour de vos séjours, vous y prendrez goût.

Je ne manquerai pas de renouveler cette expérience lors de mon prochain voyage vers une autre destination.

Une réflexion sur “Ma première expérience de logement chez l’habitant

  1. Pingback: Voyage en solo : pourquoi les gens choisissent cette option ? | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

