La Saint Valentin en France à Nice

J’adore le jour de la Saint Valentin, surtout les cadeaux inhabituels et les surprises. J’ai appris au fil des ans que la Saint Valentin est la célébration de l’amour, c’est la pensée qui compte et non pas le présent.

La Saint Valentin en France à Nice 1

L’année dernière, j’ai fait une liste de tous les endroits romantiques d’Europe que je voulais visiter. La seule restriction était que chaque destination devait être en mesure de fournir la romance maximale en seulement trois jours. J’ai fermé les yeux, pointé mon doigt sur la liste et il a atterri sur le sud de la France; ahh, la Côte d’Azur!

Mon valentin et moi avons séjourné dans un charmant gîte à Nice, c’était comme je l’avais rêvé : un cadre grand et luxueux pour notre célébration d’amour. J’ai immédiatement réalisé que j’avais eu raison d’avoir apporté deux valises contenant tous les ensembles chics dont j’aurais besoin pour être belle pour chaque type de sortie pendant notre séjour.

Au cours de notre courte visite, nous avons profité de boissons dans un bar de style anglais, un dîner dans le grand restaurant de la magnifique propriété où nous avons séjourné et la plupart du temps on se prélassait dans notre chambre joliment meublée. La seule fois que nous avons quitté la résidence pour une période prolongée était pour profiter d’un dîner dans l’un des restaurants les plus romantiques situé dans le village voisin, Saint-Paul de Vence.

La Saint Valentin en France à Nice 2

Le beau village médiéval, Saint-Paul de Vence, a longtemps été une enclave artistique pour sa lumière magnifique. Le restaurant où nous avons partagé un repas copieux en amoureux a certainement bénéficié de l’œuvre des nombreux artistes tels que Modigliani, Matisse, Picasso et Miro à titre de paiement pour leurs repas. Les chefs-d’œuvre artistiques qui se trouvaient autour de nous ont rendu notre dîner en tête à tête encore plus romantique ce soir là. C’était merveilleux.

Cette année, le jour de la Saint-Valentin tombe sur un samedi. Avec mon copain, nous prévoyons une petite escapade weekend en amoureux, mais nous hésitons encore entre Paris et la Corse.

Laisser un commentaire