Voyage en solo : pourquoi les gens choisissent cette option ?

Pour beaucoup de gens, une première expérience de Voyage en solo est souvent choisie par obligation plutôt que par choix. Il se pourrait juste que vous ayez décidé de prolonger un voyage d’affaires en solo à l’étranger ou peut-être que vous avez voulu partir tout simplement pendant un jour férié et que cela n’intéressait pas votre partenaire ou encore que le reste de votre bande d’amis ne pouvait peut-être pas prolonger son séjour.

Voyage en solo 2

Mais beaucoup seraient surpris d’apprendre que la plupart des vacanciers choisissent précisément de voyager en solo de leur propre initiative et non par nécessité.

Oui, les gens préfèrent voyager seuls pour beaucoup de raisons. Pour tout dire, une expérience de Voyage en solo, c’est se retrouver avec soi-même, sans personne pour vous épauler, c’est le moment de profiter de chaque instant de la vie et de vous émerveiller de petites choses.

Fin de la pensée de groupe

Quand un groupe de personnes part en voyage, prendre des décisions et avancer des plans peuvent parfois prendre une éternité. Avec ceux qui essayent d’être polis et d’autres personnes qui imposent leurs envies à tout le monde, c’est sûr que la discussion ne mènera nulle part ou prendra du temps. Prendre une décision tout seul selon vos envies, sans que personne vous y force : c’est le premier avantage de voyager en solo. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semblera.

Briser le moule


Voyage en solo 1
Il se pourrait que vous souhaitiez voyager en solo en ayant un rôle différent dans vos expériences de voyage. Peut-être que vous êtes trop habitué à être le «suiveur», et le sentiment d’avoir un rôle prépondérant pendant vos vacances à l’étranger vous aidera à développer votre confiance sociale. Inversement, peut-être souhaitez-vous avoir l’occasion de voyager sans avoir à vous soucier de tout le monde. Profiter de l’instant présent, apporter un appareil photo et profiter d’une liberté totale.

Rencontrer de nouvelles personnes

Le voyage en solo vous permettra également de rencontrer de nouvelles personnes sans la contrainte de devoir vous conformer aux règles d’un voyage en groupe. En effet, quand vous voyagez en groupe, vous êtes soumis, la plupart du temps, à une sorte de charte qui limite vos chances de rencontrer de nouvelles personnes avec, par exemple, des sorties toujours avec les membres du groupe ou être rarement seul même pour une activité qui ne nécessite pas d’être accompagné.

Voyager en solo vous fera découvrir ce que c’est que de profiter à fond de vos vacances.

Publicités

2 réflexions sur “Voyage en solo : pourquoi les gens choisissent cette option ?

  1. Pingback: Séjour à Marseille, ma version | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Les meilleures vacances d’aventure en famille | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s