Ma liste des meilleures stations de ski françaises

On m’a récemment demandé de nommer les meilleures stations de ski françaises et je voulais vous partager ma liste! C’est une tâche difficile puisque tout le monde a des besoins et des attentes différentes pour leurs vacances au ski et donc la meilleure station de ski française pour les familles ne sera pas la même que la meilleure station de ski française pour un groupe de snowboarders. J’ai donc décidé de faire trois catégories: les meilleures stations de ski en France pour les familles, pour les snowboarders, mais aussi pour les fêtards à la recherche des meilleurs spots après-ski. Jetez un œil de plus près à Avoriaz, Chamonix, Les Arcs, Val d’Isère et l’Alpe d’Huez.

Ma liste des meilleures stations de ski françaises alpes d'huez

La meilleure station de ski française pour des vacances au ski en famille

Trouver la meilleure station de ski française pour des vacances de ski en famille est un choix très difficile. Avec le label français «Famille Plus» attribué aux stations qui maintiennent un certain niveau de services et d’installations dédiées aux plaisirs des familles, il y a tellement de grandes stations de ski à choisir. Après avoir repensé à mes propres vacances de ski avec mes enfants, j’ai finalement décidé de choisir Avoriaz et le domaine skiable des Portes du Soleil. Avoriaz est une station moderne, mais relativement attrayante pour des vacances en famille. Comme Avoriaz est particulièrement un grand domaine skiable, le choix des écoles de ski, des garderies d’enfants et d’autres activités, est des plus satisfaisants. Je recommande vivement d’essayer le nouveau parc aquatique, Aquariaz, pour une weekend en famille où chaque membre de la famille peut s’amuser, se détendre et prendre une pause après, avant ou pendant le ski.

Meilleure station de ski française pour faire du snowboard

Comme je suis loin d’être un snowboarder expérimenté (beaucoup plus heureux sur mes skis!), J’ai demandé à mes amis qui sont fans de snowboard de me donner quelques tuyaux afin de trouver la meilleure station de ski française pour le snowboard. Après beaucoup de discussions plutôt passionnées de la part de certains, ils ont convenu d’attribuer le titre à Chamonix comme étant la meilleure station de ski pour le snowboard. La station elle-même est décontractée et se vante de ses environs légendaires plutôt que de ses hôtels de luxe et de ses restaurants. Chamonix est idéal pour le freeride offrant des parcs à neige naturels imbattables. Dans Brévent et la Flégère, vous trouverez beaucoup de sites naturels qui donnent à l’usager la sensation d’un vrai parc à neige.

Ma liste des meilleures stations de ski françaises chamonix

Meilleure station de ski française pour l’«après-ski »

Pour choisir la meilleure station de ski française pour un excellent « après-ski », j’ai décidé d’opter pour une station qui a la fête accessible à tout type de skieur, pas seulement les personnes riches et célèbres! L’Alpe d’Huez commence à se faire la réputation d’être plutôt raisonnable au niveau des prix et agréable à vivre. Vous remarquerez une différence notable dans le prix d’une boisson après votre journée de ski à l’Alpe d’Huez par rapport à d’autres stations de ski populaires. Cela ne signifie pas que vous manquez de choix, car il y a beaucoup de bars et clubs où les fêtards auront aussi leur part de bonheur pendant leurs vacances de ski en France.

François Garnier, France

2 réflexions sur “Ma liste des meilleures stations de ski françaises

  1. Pingback: Séjours au ski dans un magnifique chalet | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Bon plan de vacances au ski : Méribel | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

