Séjour à Marseille, ma version

J’ai commencé mon premier voyage en Europe par une visite à Marseille, à l’est de la Côte d’Azur. Marseille abrite quelques-uns des plus beaux paysages de la mer Méditerranée.

Séjour à Marseille, ma version 2

Dans mon esprit, Marseille faisait partie des endroits les plus sympathiques de la côte méditerranéenne. J’avais toujours entendu des commentaires mitigés sur Marseille que ce soit sur la délinquance ou l’ambiance générale de la ville. Alors, je n’ai presque jamais émis d’opinions à son propos, j’avais besoin de voir par moi-même et me faire ma propre idée sur cette jolie ville. Comme j’avais prévu un séjour plus ou moins long, j’ai réservé à l’avance une location d’appartement très chic où il y avait tout le nécessaire et j’avoue que tout était à la hauteur du confort que j’espérais.

La ville est réputée comme étant dynamique et agréable à vivre et j’ai été agréablement surpris à tel point que j’ai apprécié le temps que j’ai passé à Marseille. Le «vieux port» était un bel aperçu sur le passé accueillant de Marseille et les constructions actuelles étaient un signe de son avenir.

Marseille a récemment été nommée capitale Européenne de la culture pour 2013 et elle essaye d’honorer ce titre du mieux possible. Cependant, je ne pense pas qu’elle ait besoin de faire autant, une simple promenade vous donnera un aperçu de toutes les différences culturelles qui s’intègrent parfaitement à Marseille.

Il y a beaucoup de choses à voir à Marseille comme l’impressionnante cathédrale Notre-Dame, « La Bonne Mère » comme la surnomment les marseillais, qui domine la ville et qui donne une vue imprenable sur l’ensemble de Marseille. Je pense que cette vue mérite bien l’ascension de cette colline escarpée.

Séjour à Marseille, ma version 1

En me baladant sur le vieux port, je me sentais vraiment bien, l’air était agréable à respirer et je me sentais revivre en humant ces effluves marines. Je me suis donc assis sur un banc pour contempler les bateaux qui vont et viennent dans le port, le bruit des mouettes, les gens souriants et le soleil qui me caressait le visage me faisait penser que j’étais au paradis. Puis, j’ai décidé de louer une petite voiture car la vision de l’eau me donnait envie de me baigner et on m’avait souvent parlé de Cassis qui se trouve à proximité de Marseille et qui est un endroit superbe. Alors j’y suis allé et j’ai passé un magnifique après-midi ensoleillé. C’était le moment que j’ai le plus adoré pendant mon séjour à Marseille.

Marseille est également célèbre pour sa soupe de poisson appelée bouillabaisse. Ce plat traditionnel est célèbre à Marseille, mais aussi sur une bonne partie de la Côte d’Azur et j’étais très impatient d’y goûter. Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié. Cependant, le stationnement est un cauchemar sur les petites rues de Marseille, alors, soyez prêt à patienter longtemps pour circuler et trouver une place de parking ici. Il y a quelques places de stationnement qui sont une aubaine si vous arrivez à en trouver une.

2 réflexions sur “Séjour à Marseille, ma version

  1. Pingback: J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Bon plan de vacances au ski : Méribel | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

