J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France

J’ai toujours rêvé de partir en voyage tout seul, surtout n’ayant entendu que des éloges sur cette façon de voyager, je n’ai donc pas pu y résister. Alors, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Comme cela allait être mon premier voyage en solo, j’ai pensé que partir à destination d’une ville qui me passionnait serait plus judicieux. Et voilà, je me suis donc retrouvée dans cette jolie ville de Nice, toute seule avec mes bagages, car oui, j’ai pris une semaine de congés pour bien profiter de mon séjour.

J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France 2

Arrivée là bas, je me suis tout de suite rendue dans la maison de vacance que j’avais réservée en ligne 2 jours avant mon départ. C’était un charmant gîte, un peu isolé, mais confortablement adapté à l’esprit de mon séjour.

Je n’ai pas de meilleures façons pour décrire à quel point c’était agréable d’être à Nice. C’était mon premier voyage dans cette ville et j’avoue que je ne regrette pas du tout d’y avoir séjourné. J’ai tout simplement adoré. La ville de Nice est tellement magnifique et être à Nice est tellement amusant.

Nice a cette ambiance chaude méditerranéenne que j’aime et il y a beaucoup à faire. Elle dispose d’un magnifique bord de mer qui anime toute la longueur de la ville, idéal pour une ballade à pied tout le long de la promenade des Anglais qui est mondialement connue.

J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France 1

Elle présente aussi une architecture méditerranéenne géniale et bien sûr le «Vieux Nice» qui regroupe certains des meilleurs restaurants, des bars et des lieux culturels de la ville. C’est la partie de Nice que je préfère pour ma part.

Le seul problème avec le Vieux-Nice est que vous ne savez pas où manger car tout à l’air bon. C’est un peu comme la rue Mercière à Lyon, il y a trop de choix, et les restaurants ont tous l’air bien et bon.

Ce fut une expérience des plus intéressantes pour moi. Je reviendrais certainement à Nice et je le recommande vivement à tous les internautes.

2 réflexions sur “J’ai essayé un voyage en solo à destination de Nice, France

  1. Pingback: Guide de vacance pour les voyageurs en solo | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Location de vacances : logement parfait pour des séjours d’été en Inde | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

