Mon 1er voyage en Espagne – Madrid et Barcelone

Permettez-moi de commencer ce récit avec une anecdote. Je sais que j’ai passé plus de temps à la recherche et à la planification de ce voyage que le temps réel passé en Espagne, mais pour ma part ce fut la moitié du plaisir.

Mon 1er voyage en Espagne - Madrid et Barcelone 2


Un ami m’avait suggéré de prévoir un voyage d’une semaine en Espagne afin de découvrir le maximum de choses. Alors, j’ai décidé de partir une semaine et j’ai pensé que je pourrais partager le temps entre Madrid et Barcelone. Malheureusement, mon compagnon déteste prendre l’avion, alors, j’ai demandé à mon fils de 23 ans et ma fille de 17 ans de m’accompagner. Le problème, c’est qu’ils auraient à payer un montant plutôt conséquent. J’étais sûre que mon fils allait me dire oui, puisque nous avons toujours voyagé ensemble, contrairement à ma fille. Heureusement pour moi, ils ont tous les deux accepté de m’accompagner.

C’était le premier voyage européen que j’entreprenais avec mes deux enfants réunis. Pour mes autres voyages j’étais soit accompagnée de mes beaux-parents ou en groupe dans un voyage organisé. J’avoue que cette situation m’a rendue nerveuse, tellement je voulais que tout soit parfait durant notre vacance en Espagne. Nous avons pris une réservation pour une location d’appartement meublé avec 3 chambres pour que chacun de nous puisse avoir un espace à lui. C’était un bel appartement confortable et très bien situé.

Mon 1er voyage en Espagne - Madrid et Barcelone 1

Nous avons atterri à Madrid. Le sommeil est souvent devenu ma principale préoccupation, car avec le décalage horaire, il est souvent difficile de s’adapter et de bien dormir. Cette fois, j’étais déterminée à changer cela. J’avais prévu de commencer tout de suite les visites et de m’adapter à la fois à l’heure locale, mais aussi de profiter au maximum du temps que nous avions. Cependant, la première nuit, j’ai quand même été amenée à prendre un somnifère afin d’être en forme pour le lendemain alors que je ne fais pas cela d’habitude.

En arrivant, nous avons donc pris la navette Aerocity qui nous conduisait vers notre appartement. Le seul problème, c’était que nous étions les seuls passagers. Je ne pense pas que le conducteur était si désireux de nous emmener. L’hôtesse derrière le comptoir a dû appeler deux fois avant qu’il ne se présente. Cependant, le trajet par lui-même a été rapide.

Mon 1er voyage en Espagne - Madrid et Barcelone 3

Notre première destination était El Arrozal Restaurante pour une « paëlla ». Comme le serveur ne parlait presque pas l’anglais, c’était la première occasion pour ma fille d’exercer ses notions de la langue espagnole. Elle était très fière de ses progrès dans cette langue et a fini par être d’une grande aide pour nous. La paella était très savoureuse et nous avons tous apprécié et dégusté ce plat avec une bonne sangria.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Palais Royal qui aurait dû être une courte promenade en partant du restaurant. Cependant, je pense que nous avons pris le chemin le plus long, pourtant, nous avions une carte, mais il été quand même difficile de nous repérer. Nous avons fini par voir les jardins en premier, qui étaient magnifiques. Au moment où nous sommes arrivés à l’entrée, nous étions déjà un peu fatigués et épuisés à cause de la chaleur. Il est toujours étonnant de penser que les gens vivent dans un tel environnement!

2 réflexions sur “Mon 1er voyage en Espagne – Madrid et Barcelone

  1. Pingback: Les meilleures vacances d’aventure en famille | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Location de vacances : Pour des vacances pas chères en Espagne | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

