3 stations de ski peu connues, mais intéressantes

Mentionnez que vous allez skier en Suisse et les gens se précipiteront pour vous suggérer des stations de ski populaires comme Davos et St. Moritz. Quand on parle d’un séjour au ski en France, les gens se réfèrent toujours aux grandes pistes de ski de Chamonix ou encore de Val d’Isère. Pour changer un peu, voici trois stations de ski moins connues en France et en Suisse, mais qui pourront devenir très vite votre destination de ski préférée pendant la saison hivernale.

3 stations de ski peu connues, mais intéressantes ste foy tarentaise

La Grave, France

Située à environ deux heures de voiture de l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, le nom seul de ce refuge de Haute-Savoie dans les Alpes françaises intimide les skieurs. À La Grave, un coup d’œil vous permet de dominer un village du 12ème siècle, formé par une suite de maisons en pierre. La montagne a longtemps attiré les accros d’aventure et les skieurs professionnels grâce au paysage spectaculaire qui l’entoure (par temps clair, vous pouvez, du sommet, voir le Mont Blanc). Il n’y a aucune patrouille de ski ici, pas un seul passage soigné, pas même une carte des sentiers, tout est en hors-piste. Les transpondeurs d’avalanche (Arva) et les pics à glace sont des accessoires standards pour ceux qui aiment les poussées d’adrénaline en matière de ski hors-piste. De plus, la réservation d’un guide de montagne est fortement recommandée, la plupart du terrain est accessible par un seul téléphérique, qui en 30 minutes vous emmènera dans un décor composé de vaste étendues glaciaires. L’ascension des 3200 m offre une vue qui s’apparente au toit des Alpes. On peut y trouver facilement des hébergements confortables.

3 stations de ski peu connues, mais intéressantes la grave

Sainte-Foy Tarentaise, France
Le complexe tentaculaire de Val d’Isère est juste en bas de la vallée. Mais vous serez émerveillé en termes de hauteur de neige et d’hospitalité si vous faites un tour dans le petit village de Sainte-Foy Tarentaise qui sera votre refuge dans les Alpes françaises pendant l’hiver. La récompense pour les skieurs de la station de Sainte-Foy se présente sous la forme de remontées plus courtes et de neige qui dure plus longtemps sans oublier de mentionner l’ambiance d’une petite ville et la superbe vue sur le Mont Blanc. Un nouveau venu dans les Alpes ? La station a ouvert ses portes en 1990 et les chalets à flanc de montagne sont construits à partir de bois local, de pierres et d’ardoises. Vous n’aurez aucun mal à trouver une location de chalet pour vous détendre et profiter de votre séjour au ski en compagnie de votre famille ou de vos amis.

3 stations de ski peu connues, mais intéressantes les diablerets

 

Les Diablerets, Suisse

Situé entre le lac Léman et Gstaad, dans les Alpes Suisses, Les Diablerets est un village suisse typique composé d’une rangée de chalets en bois et arborant des drapeaux rouges et blancs. Il y a plus de 77 km de pistes balisées et vous pourrez toujours trouver de la poudreuse fraîche sur les pistes durant la fin du printemps et même en été au Glacier 3000. Ce dernier est une zone sauvage comprenant une piste de près de 9 km de long. Même lors d’une mauvaise saison de neige en Europe, vous êtes assurés de trouver de la neige au Glacier 3000. Populaire auprès des familles, une longue piste de luge descend de la montagne principale du village des Diablerets. De plus, l’ascension en télécabine est gratuite pour les enfants de moins de 9 ans.

Publicités

2 réflexions sur “3 stations de ski peu connues, mais intéressantes

  1. Pingback: Séjours au ski dans un magnifique chalet | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Bon plan de vacances au ski : Méribel | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s