Guide de vacance pour les voyageurs en solo

Mars est un mois idéal pour prendre des vacances en solo. Si vous voyagez en dehors des vacances de Pâques, vous pouvez profiter de la haute saison météorologique dans les Caraïbes sans la foule, trouver l’aventure sans les températures chaudes de l’été et aussi profiter des dernières tombées de neige dans les stations de ski. Voici quelques conseils pour les meilleures vacances en solo pour ce mois de Mars.

Guide de vacance pour les voyageurs en solo 3

Des vacances de randonnée au Maroc ou au Népal

Pensez au Maroc pour des vacances en solo en ce mois de Mars. C’est le moment idéal pour visiter le pays, assez chaud pour profiter des montagnes de l’Atlas, sans être trop chaud pour flâner à Marrakech. Chameleon Worldwide dispose également d’un Grand Tour du pays où vous pourrez y vivre une vraie aventure, je vous suggère le désert du Sahara, avec près de la moitié des voyageurs voyageant en solo.
Guide de vacance pour les voyageurs en solo 2
Pour les plus aventureux, la haute saison de marche touche presque à sa fin au Népal, saisissez la chance de découvrir les régions hors des sentiers battus tels que le Mustang et le Dolpo et pourquoi pas vous rendre au camp de base de l’Annapurna. Environ la moitié des voyageurs à la découverte du monde l’ont sur leur liste de destinations, donc c’est une excellente option pour les solos.

Apprendre pendant vos vacances

Mars est le moment idéal pour découvrir l’Europe, en mélangeant un peu de tourisme avec la chance d’essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez obtenir une pause au soleil en France à des prix relativement bas ce mois-ci.  Dirigez-vous vers un château quatre étoiles dans le pays du vin de Bergerac pour apprendre les secrets de la succulente cuisine française ou vous essayer à la pâtisserie à Bordeaux tout en dégustant des Saveurs de France bien sûr. Vous pourrez aussi pourquoi pas emprunter les chemins de randonnée qui traversent la France et découvrir des paysages somptueux et diversifiés tout au long de votre périple.

Guide de vacance pour les voyageurs en solo 1
Nourrissez votre passion pour la musique au Festival de musique de Kirker Tresanton pour une pause balnéaire, avec trois concerts, ou rester dans l’élégant quartier de Baden-Baden, où les élégants hôtes de la ville participent à des festivals et à des événements musicaux réguliers. Les petits voyages de groupe sont populaires auprès des voyageurs en solo et il n’y a pas de supplément pour les personnes seules sur certaines dates. Pour les célibataires seulement, quelques dates comprennent des cours de danse ou d’autres activités, et comme tous les participants voyagent seul, vous serez sûr de trouver un partenaire de danse.

Vous pouvez aussi pourquoi pas apprendre le français ou l’espagnol ou même l’arabe et le chinois pendant un séjour linguistique. La plupart de ses voyages se traduit par le fait de vivre dans une famille d’accueil pour une immersion totale dans la culture locale et certains combinent l’apprentissage avec des activités telles que le surf, la cuisine, la danse ou la photographie. Ainsi, vous pourrez louer une chambre chez des locaux et profiter de leurs discutions pour vous perfectionner.

Publicités

2 réflexions sur “Guide de vacance pour les voyageurs en solo

  1. Pingback: Bons plans pour planifier ses vacances en Avril | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Top 3 des plages dans le sud de la Corse | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s