Les meilleures vacances d’aventure en famille

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour emmener vos enfants dans une aventure familiale. Le monde est devenu une énorme aire de jeux où les enfants peuvent profiter des versions épurées de toutes les choses que leurs parents ont obtenues 10 ou 20 ans plus tôt.
Plusieurs tour-opérateurs d’aujourd’hui ont consacré des programmes d’aventure pour la famille, qui non seulement, offrent une gamme ahurissante de destinations et d’expériences, mais aussi la tranquillité d’esprit pour les parents, grâce à leur expertise, les normes de sécurité rigoureuses et leurs guides très expérimentés.
Que vous ayez envie d’emmener vos rejetons dans les montagnes de l’Atlas, à cheval dans les Rocheuses canadiennes, plonger en apnée dans les îles Galápagos ou découvrir les dragons de Komodo en Indonésie, vous verrez que des vacances d’aventure en famille ne sont pas seulement passionnantes, mais également très éducatives. Vos enfants vont interagir avec d’autres cultures et apprendre de plusieurs façons les efforts à accomplir pour sauver les espèces menacées. Ils vont élargir leurs connaissances et ouvrir leur esprit et ils vont probablement adopter de nouvelles compétences comme, par exemple, faire du feu avec ce qui l’entoure ou marchander dans un bazar turc.

Lisez la suite pour avoir quelques bonnes idées d’aventures familiales !

Tous ces voyages organisés ont été spécialement conçus pour les familles. Les itinéraires sont intrinsèquement adaptés aux enfants et si vous réservez un voyage de groupe, vous pouvez être sûr de voyager avec les familles partageant les mêmes idées. Les enfants du groupe se lient en général rapidement et trouvent de nouveaux compagnons de jeu avec qui ils pourront partager de nouvelles aventures, tandis que votre guide vous assurera des activités intéressantes, les repas et les autres aspects de vos vacances seront adaptés à leurs âges.
Aventures familiales en Europe

Ne vous inquiétez pas si votre conception de l’aventure ne correspond pas à un vol long-courrier avec les enfants. Il y a beaucoup d’aventures en famille à vivre en Europe.

La France

Vous n’avez pas à aller sur les franges éloignées de l’Europe pour trouver des aventures à vivre pendant vos vacances. A travers la France, vous pourriez passer une semaine de vacances d’été merveilleuse en faisant de la randonnée, du vélo ou en pratiquant le ski sur les glaciers des Alpes pendant la mi-saison. Quand à l’hébergement, la France est populaire auprès des voyageurs pour ses locations de vacances qui sont un moyen plus accessible de séjourner dans un confort appréciable pendant vos vacances.

Les meilleures vacances d'aventure en famille France
Bien sûr, vous pouvez vivre des aventures selon vos envies : explorer la magnifique côte de la Turquie sur une goélette à voile traditionnelle, vous aventurer parfois à terre pour visiter un site archéologique ou sauter par dessus bord pour faire de la plongée dans une crique cachée,…Ce sont des idées originales pour les familles à la recherche d’une semaine détendue et débordante d’aventures en même temps.

L’Islande

Une de nos destinations d’aventure européennes préférées est l’Islande. Un air de «bout du monde», l’Islande est l’ultime aire de jeux de l’Europe, où vous pouvez observer les baleines ou monter en motoneige sur un glacier. C’est un pays idéal pour pratiquer le trekking, ce qui rend cette destination particulièrement attrayante pour les familles ouvertes d’esprit et elle peut également être visitée toute l’année. Elle dispose d’une gamme d’options d’hébergement très diversifiée et chaleureuse. Rendez vous y en hiver et vous pourrez également voir les incroyables aurores boréales.

Les meilleures vacances d'aventure en famille Islande

La Laponie
Un autre point d’intérêt d’aventure tout au nord, la Laponie bénéficie d’une lumière du jour de 24 heures au cours de la mi-été, une lumière appréciée par les enfants qui aiment la pêche, le kayak, la randonnée et qui souhaitent en profiter un maximum, mais aussi tout ceux qui aiment se coucher tard. Mais, c’est en hiver, que la partie nord de la Suède et de la Finlande suscitent de réelles envies d’aventure. Des activités comme le traîneau, la pêche sur glace, la motoneige, le ski de fond et l’observation des aurores boréales, peuvent être appréciées dans une aventure d’une semaine en famille. Si vous avez de jeunes enfants, envisagez de combiner une pause d’aventure en Laponie avec un pèlerinage pour rendre visite au Père Noël.

Les meilleures vacances d'aventure en famille laponie

Publicités

3 réflexions sur “Les meilleures vacances d’aventure en famille

  1. Pingback: Bons plans pour planifier ses vacances en Avril | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Découverte de Coolangatta en Australie | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Vacances en famille riches en aventures en Auvergne | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s