3 raisons de séjourner dans un Riad au Maroc

Quand j’ai commencé à planifier mes vacances et mon voyage au Maroc, j’ai remarqué d’après les commentaires laissés sur internet que la plupart des meilleurs endroits pour y passer un séjour étaient les riads.
N’ayant jamais entendu parler de ce mot et de ce que cela pouvait être, je me suis mise à faire des recherches. J’ai découvert qu’un Riad, parfois orthographié Ryad, est le terme marocain pour une maison d’hôtes / B & B / hôtel de charme. Et si vous prévoyez un voyage dans ce beau pays, je vous recommande de faire votre réservation dans ces maisons typiques du Maghreb, vous ne le regretterez pas!

3 raisons de séjourner dans un Riad au Maroc 1

Voici trois raisons pour séjourner dans un riad au Maroc

  1. Essayez une coutume locale.

Les riads sont très traditionnels au Maroc, de sorte que vous vous sentirez comme si vous n’étiez pas un touriste. Vous obtiendrez une expérience plus authentique que si vous aviez séjourné dans un hôtel cinq étoiles. Le mot vient du « ryad, » arabe qui signifie un jardin. Un vrai riad dispose d’un jardin dans le centre de la bâtisse qui est entouré par les pièces de la maison. Fenêtres traditionnellement face vers l’intérieur, vers le jardin, pour protéger la vie privée de la famille et se bloquer des bruits de la médina. Ce qui m’amène à la raison n ° 2 …

  1. Votre riad sera une oasis.

Après une longue journée d’errance dans les rues, en esquivant les ânes et les passants très nombreux et en oubliant les dures négociations dans les souks de la médina, quoi de mieux que d’arriver à la maison et profiter de votre propre jardin pour un moment serein et privé?

  1. Expérience de la fameuse hospitalité marocaine

Si vous logez dans un riad, vous êtes susceptible de faire davantage connaissance avec vos hôtes ou le personnel. Les propriétaires et le personnel se feront un plaisir de vous faire profiter, de leur connaissance locale, des endroits où manger, magasiner et visiter et ils pourraient même venir avec vous afin de vous servir de guide! Je ne saurais même pas commencer à vous décrire comment chaque employé que j’ai croisé dans le riad où j’étais logée au Maroc, était incroyablement sympathique. Ils ont leur façon bien à eux de s’assurer que vous appréciez votre voyage et cela toute en discrétion.

Laisser un commentaire

