Top 3 des plages dans le sud de la Corse

La dernière fois que je suis allée au Sud Ouest de la Corse dans le golf de Valinco, c’était avec mon mari et notre fils. Nous sommes partis avant la naissance de nos jumeaux et tandis que notre vie a radicalement changé depuis, nous avons apprécié nos vacances et cela tout autant que notre dernier passage sur l’île. Notre souvenir le plus fort de notre précédent voyage dans la région a été le grand choix des plages qui s’offrait à nous mais aussi l’accueil chaleureux du propriétaire de la location de gîte où on a passé nos séjours. Donc, nous avons pensé que nous allions profiter de quelques une de nos plages favorites et profiter de quelques nouvelles. Voici le top 3 des plages que nous avons préférées:

La plage de Porto Pollo
C’était notre plage préférée il y a 2 ans, donc nous étions impatients d’y retourner. Elle est située sur le côté nord du golfe de Valinco et elle est très propre avec une faible dénivellation et une situation parfaitement sûre pour les petits. Le sable qui se trouve à l’extrémité de la plage est idéal pour la construction de châteaux de sable.

Top 3 des plages dans le sud de la Corse porto pollo

Plage d’Abbartello / Olmeto
Ce tronçon de plage sur le côté nord du golfe de Valinco a de très nombreuses criques de différentes tailles, certaines avec des formations rocheuses saisissantes et d’autres plus douces et agréables. Capicciolo est également semblable à cela et est légèrement plus proche de Propriano.

Top 3 des plages dans le sud de la Corse abbartello

Plage de Roccapina
A 45 minutes de route au sud de Propriano et à 30 minutes de Bonifacio, il y a une superbe plage de sable blanc, du nom de Roccapina. La plage est connue pour le rocher ayant la forme d’un lion qui domine celle-ci. Pour y accéder, vous devez descendre une longue piste poussiéreuse, mais cela vaut bien l’effort fourni. La plage bénéficie d’une pente légère jusqu’à la mer et d’un sable agréable pour se balader à pied nu, encore une fois parfait pour les jeunes enfants.

La Cala di Roccapina et sa plage, Corse-du-Sud, France

La Corse est connue sous le nom de l’île de beauté et cela pour de multiples raisons. Que ce soit ces magnifiques plages, sa mer bleue turquoise qui vous rappelle les îles tropicales, ses montagnes escarpées, ses villages authentiques et typiques, sa gastronomie, toutes ces choses ne manqueront pas de vous charmer et de vous faire tomber amoureux de cette belle île. C’est une destination idéale pour passer des vacances en famille, en couple et même un voyage en solo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s