Vacances végétariennes en France

En 2012, mon mari et moi sommes devenus végétariens. Au tout début, c’était pour faire plaisir à notre petite fille de 7 ans qui refusait de manger de la viande depuis sa petite enfance. Mais à force de ne manger que des légumes, nous y avons pris goût. Et depuis, nous avons su apprécier le mode de vie des végétariens et tout cela en respectant le choix de notre fille.

Vacances végétariennes en France 3L’été dernier, nous avons organisé des vacances en famille en France. Mais j’avoue qu’avec tout le processus de planification, trouver un hébergement en pension complète qui pouvait répondre à nos attentes en tant que végétariens était le plus difficile. Mais en ayant bien creusé, je suis tombée sur une location de gîte qui se consacrait à accueillir des vacanciers comme nous.

Situé à Mirabel-aux-Baronnies entre la ville romaine de Vaison-la-Romaine et Nyons, le gîte se trouvait dans une endroit idéal pour découvrir tous les magnifiques sites de Provence en y pratiquant la marche, le vélo et bien sûr la dégustation de nombreux vins des Côtes du Rhône.
Vacances végétariennes en France 2
Notre maison de vacances était à 10 minutes à pied du centre du village qui possède un magasin général pour tous les besoins quotidiens : boulangeries, pharmacie, bureau de poste, un petit restaurant qui sert de la nourriture le midi et occasionnellement le soir. Il y a aussi quelques concerts de musique de temps en temps.

Le gîte était très confortable avec des chambres modernes et bien équipées bénéficiant d’une entrée indépendante. Le gîte disposait d’un salon avec une connexion Wifi, une TV, un lecteur de DVD et une radio. Nous avions à notre disposition une cuisine et une salle à manger dans le cas où nous souhaiterions nous mitonner un petit repas. La cuisine était équipée d’un grand réfrigérateur. Une machine à laver était également mise à notre disposition.

A l’extérieur, le gîte disposait de sa propre terrasse privée avec des sièges confortables pour les repas en plein air, mais aussi un plein accès à l’utilisation des jardins et de la piscine. Le stationnement était hors route, avec une place de parking couverte afin de garder les véhicules hors de la portée de la chaleur de l’été.

Vacances végétariennes en France 1

Pendant notre séjour, nous avons eu le choix entre cuisiner nous même nos repas ou descendre dans le restaurant de la propriété pour un dîner en famille. La plupart du temps, nous avons décidé de préparer nous même nos repas. Mais, comme c’étaient des vacances spécialement dédiées aux végétariens, nous avons quand même goûté aux spécialités de la propriété avant notre départ. J’avoue que c’était un vrai régal et tous les produits étaient issus du jardin ce qui leur garantissait une fraicheur extrême.

Publicités

Une réflexion sur “Vacances végétariennes en France

  1. Pingback: Location de villa française : une pause conviviale en famille | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s