Séjours dans un gîte au cœur de l’Aveyron

La région Midi-Pyrénées
L’Aveyron est un véritable bonheur pour tous les francophiles: un délice rural traditionnel avec des paysages magnifiques composés de collines spectaculaires, de plateaux sans fin, de fabuleuses gorges parcourues par des rivières. C’est vraiment un condensé d’une France authentique, une France où le temps ralentit pour rester presque au point mort.
Séjours dans un gîte au cœur de l'Aveyron 1

L’Aveyron est ancré dans l’histoire des tribus préhistoriques vivant dans les grottes des plateaux calcaire à la guerre de 100 ans et au passage des Templiers. La région possède également plusieurs des plus beaux villages de France, de sorte que la culture n’est jamais loin.

Les produits régionaux traditionnels sont de qualité irréprochable et font de la cuisine Aveyronnaise un moment unique. Durant notre séjour, nous avons dégusté des plats traditionnels comprenant de l’aligot, du bœuf de l’Aubrac, du foie gras, différents confits, de l’agneau, des feuilletés au roquefort, des caillés de brebis et l’inévitable Roquefort, accompagnée de vins de Marcillac, Estaing ou d’Entraygues.

En Aveyron, aucun repas n’est complet sans une pâtisserie traditionnelle: gâteau de fouace parfumé à l’eau de fleur d’oranger, les croquants aux amandes ou gâteau à la broche (un gâteau en forme de cône cuit pendant plusieurs heures sur un bâton par le feu), avec une liqueur ou eau de vie aux différentes saveurs (noix, coings ou prune) pour finir le repas, un vrai régal pour les papilles.

Séjours dans un gîte au cœur de l'Aveyron 3

Un séjour exceptionnel dans un gîte
Pendant notre passage en Aveyron, nous avons décidé de séjourner dans un somptueux gîte qui se trouvait à seulement 2 km de la petite ville pittoresque de Cransac. Il était différent des autres par son spa, mais aussi sa source d’eau minérale. Bordé par la forêt de Vaysse, le gîte était parfait pour profiter de longues promenades autour d’un joli paysage embelli par des acacias. Nos enfants étaient vraiment ravis de profiter de la piscine réservée uniquement pour nous. De plus, un jardin privé était à notre disposition et il est vite devenu l’aire de jeux de Thomas et Gabrielle.

Mon mari, qui était bien plus aventureux que moi, a décidé de faire du canoë et du kayak sur les rivières de l’Aveyron. Je m’en suis tenue à une simple balade en VTT pour profiter de ces magnifiques panoramas. Mais beaucoup d’activités peuvent êtres pratiquées comme le rafting, le parapente et l’escalade. De plus, en une demi-heure de route, vous pouvez également visiter les parcs d’aventure et faire du karting.
Sinon, vous pouvez vous détendre et profiter de la tranquillité de la région environnante tout en restant assis sur la terrasse autour de la belle piscine.

Publicités

Une réflexion sur “Séjours dans un gîte au cœur de l’Aveyron

  1. Pingback: Vacances en famille riches en aventures en Auvergne | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s