Vacances en famille riches en aventures en Auvergne

Il y a quelques temps, ma petite famille et moi, avons passé un agréable séjour dans cette belle région qu’est l’Auvergne. Nous avons choisi de nous éloigner un peu dans la campagne et nous avons décidé de séjourner dans un gîte magnifique situé dans une ferme, dans la vallée de la Sioule près de la rivière, à l’Ouest de l’Auvergne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’était un cadre idéal pour des vacances en famille. Dans les autres gîtes de la ferme se trouvaient un couple de français avec un bébé, une famille belge et un groupe d’amis venant tout droit du Luxembourg. En ayant eu des vacances en famille assez trépidantes dans le passé, j’avais hâte de découvrir si ce site bucolique, pouvait offrir une pause plus détendue.
A chaque repas, sauf une fois pendant un orage, nous avons mangé dehors, regardant vers l’est à travers la vallée. La vue était parfaite et ininterrompue, pas de pylônes ni d’autoroutes avec un vaste paysage planté de fleurs sauvages dans la prairie en bas du gîte. Comme la vallée descend vers la rivière, les champs arables cèdent la place à la forêt. De l’autre côté de la vallée, vous pouvez clairement voir plusieurs anciens volcans verdoyants.

SONY DSC

Oui, des volcans ! C’est le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne ou Parc des Volcans, pour faire court. Tout au long de l’Auvergne, vous pouvez découvrir des dizaines de volcans inactifs. Quelques-uns s’élèvent au-dessus du Massif Central, la plupart d’entre eux ont une forme conique plutôt classique avec des cratères adoucis par le temps.
Au début, mes enfants étaient inquiets d’une éruption qui pourrait les recouvrir de lave ou de cendres brûlantes. Je leur disais en riant «Ils ont été en sommeil pendant 5000 années, je ne pense pas qu’ils vont se réveiller juste pour vous »

C’était une expérience unique et à refaire, surtout pour mes enfants qui se sont beaucoup amusés. Nous, pour notre part, nous avons pris le temps de nous reposer et de flâner dans un cadre magnifique et bucolique. Devenus amis avec le couple français qui était dans le gîte à côté de chez nous, nous avons décidé d’organiser une petite sortie ensemble, ne serait-ce que le temps d’un weekend.

Publicités

5 réflexions sur “Vacances en famille riches en aventures en Auvergne

  1. Pingback: Pourquoi j’aime … Aix-en-Provence | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Location de vacances : le meilleur hébergement pour visiter Madagascar | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Location de vacances : une bonne idée d’hébergement pour un séjour dans le Sud de la France | Histoire des Vacances

  4. Pingback: Location de villa française : une pause conviviale en famille | Histoire des Vacances

  5. Pingback: Location de vacances à Bali : destination idéale pour les familles avec des enfants. | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s