Pourquoi j’aime … Aix-en-Provence

Nathalie Martinez nous raconte comment elle est tombée sous le charme de la France dès son plus jeune âge et son année passée dans la ville d’Aix-en-Provence.

Comment votre histoire d’amour avec la France a-t-elle commencée?

Quand j’étais enfant, je séjournais en Bretagne pendant mes vacances en camping avec ma famille. J’aimais aller à la boulangerie avec mon père pour acheter des baguettes et des croissants. J’ai craqué pour la gastronomie française, les beaux bâtiments anciens et surtout cette jolie langue.

Pourquoi j’aime ... Aix-en-Provence 1
J’ai commencé à apprendre le français à l’école secondaire et suis tombée en amour avec la culture, la littérature, la mode et en particulier le cinéma. J’avais l’habitude d’acheter des magazines français pour être toujours à l’affût des nouveautés et m’exercer à parler un français impeccable.

J’ai continué à étudier le français à l’université où je me suis concentrée sur les films français autant que possible. Je passais des heures retranchée dans les salles de cinéma ou devant ma télévision afin d’explorer les premiers films en noir et blanc et découvrir également la Nouvelle Vague française.

Avez-vous déjà vécu en France?

Dans le cadre de mon cursus universitaire, j’ai passé un an dans la ville d’Aix-en-Provence. J’avais vraiment hâte de découvrir la France et cela quelque soit ma destination. J’avais opté pour Nantes, mais mon professeur m’a convaincu à la dernière minute qu’il fallait absolument que je choisisse Aix en Provence. Il avait raison!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Combien de fois retournez vous à Aix en Provence et que faites-vous quand vous y êtes?
J’ai tendance à revenir en Aix une fois par an, si je le peux bien sûr. Et quand je suis là, c’est tout simplement merveilleux. Assise sur le Cours Mirabeau entouré par les magnifiques platanes qui s’y dressent, errant de places en places pittoresques en regardant les gens qui défilent, pour moi c’est le moyen idéal pour passer un agréable week-end. A chaque fois, j’opte pour une location de gîte pour me sentir comme chez moi et profiter de l’ambiance authentique qui s’en dégage.
Faire du shopping dans les marchés est tellement mieux que de me rendre au supermarché chaque semaine dans ma ville natale. J’aime aller au Café Verdun pour le dîner car c’est vraiment délicieux et le cadre est très agréable. La cuisine française est tellement savoureuse que je ne peux pas m’en passer et rien que pour cela, j’aimerais y vivre à l’année et découvrir toutes les spécialités qui s’y cachent.

Laisser un commentaire

