Location de villa française : une pause conviviale en famille

Ma famille et moi adorons passer des vacances en France. Habitant dans la partie Est de Madagascar, dans la province de Tamatave, nous sommes une famille de 5 personnes, dont mes parents, mes deux frères jumeaux et moi même. Chaque année, mes parents organisent un voyage en famille à destination de la France.

Location de villa française une pause conviviale en famille 1

Durant nos derniers séjours en France, nous avons passé de bons moments dans une location de villa française qui était vraiment parfaite pour des vacances. Quand il s’agit de passer des vacances en France, tout le monde pense que cela requiert un budget très élevé. Mais à vrai dire et d’après mon expérience, il est possible de visiter la France pour de courts ou longs séjours, avec un budget raisonnable, grâce à l’existence des locations de vacances. Ce type d’hébergement vous offre le même confort que dans un hôtel, mais à un prix considérablement plus bas.

La location de villa que nous avions réservée était nichée sur le bord du paisible village de Cry-sur-Armançon, avec sa belle église, son pont et sa rivière bordée d’arbres à proximité immédiate d’un parc. C’est vraiment un paradis pour les adultes et les enfants.

Location de villa française  une pause conviviale en famille 3

De nombreuses activités peuvent être entreprises en famille : pique-niquer, pêcher, faire une balade en bateau. Notre villa était pourvue d’une piscine chauffée, entourée d’une terrasse ensoleillée près de la maison. Tout était clos et couvert afin de protéger les petits enfants. Il y avait une douche avec de l’eau chaude, mais aussi un espace pour se changer ainsi qu’un grand espace couvert, ouvert avec un réfrigérateur et un barbecue où vous pouviez vous asseoir et préparer un repas en extérieur pendant les vacances d’été. Il y avait beaucoup de chaises longues mais aussi des meubles de jardin en teck pour une parfaite détente et tout cela sans l’ombre d’un nuage.

La villa pouvait accueillir un total de 15 personnes, avec un petit logement indépendant qui pouvait accueillir une nourrice pour ceux qui ont des enfants en bas âge et qui veulent profiter de leur temps libre quelques heures pendant leur séjour sans pour autant s’occuper des enfants. C’était un endroit idéal pour des vacances pour toute une famille ou un groupe d’amis. A proximité de notre villa nous avons pu constater qu’il y avait des gîtes et des chambres d’hôtes à la location, alors, si vous souhaitez visiter ce joli village, surtout, n’hésitez pas à chercher sur les différents sites de location en ligne.

Publicités

3 réflexions sur “Location de villa française : une pause conviviale en famille

  1. Pingback: Location de villa en France : mon premier séjour dans le luxe | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Location de vacances à Bali : destination idéale pour les familles avec des enfants. | Histoire des Vacances

  3. Pingback: Location de villa dans la Loire : l’un des plus beaux endroits pour passer un séjour en France | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s