Conseils pour bien planifier votre premier voyage en Afrique

De plus en plus de personnes vivant en Afrique explorent le monde. Cependant, beaucoup n’ont jamais visité les terres de leurs ancêtres. Beaucoup de voyageurs sont partants pour prendre un vol à destination de Paris ou Bangkok, mais hésitent à réserver un voyage vers Accra ou Kampala. Nous sommes constamment bombardés avec des images négatives de l’Afrique, comme la maladie, les enfants affamés ainsi que les conflits «ethniques». Ce que les médias ne partagent pas est le fait que les Européens viennent visiter l’Afrique en grand nombre et ils vont au-delà des lieux habituels des safaris. L’Afrique, un continent composé de 54 pays et de neuf territoires, qui ont tous des cultures uniques, devrait être au sommet de votre liste de destination de voyage pour 2015 (ou 2016 pour ceux qui planifient longtemps à l’avance).

Afrique 2

Je vivais au Bénin et j’ai visité l’Ouganda, le Togo, le Kenya, l’Egypte, le Ghana, le Sénégal et l’Ethiopie. Il y a encore beaucoup plus de pays sur ma liste. Je suis née en France, mais l’Ouganda est mon pays d’origine. Mes parents voulaient faire en sorte que mes frères, mes sœurs et moi-même sachions d’où nous venions et plus important encore de créer un sentiment de fierté en nous pour notre beau pays désigné comme la perle de l’Afrique. L’Ouganda abrite les derniers gorilles de montagne dans le monde, le lac Victoria et la source du Nil. Ces caractéristiques devraient mettre l’Ouganda en haut de votre liste de destinations africaines.

Afrique 1
Votre premier voyage en Afrique peut sembler effrayant, mais soyez assuré que de nombreux pays africains ont des infrastructures touristiques solides, y compris des hôtels cinq étoiles et des locations de vacances de la plus classique à la plus luxueuse, qui sont le type d’hébergement le plus apprécié en France et dans toute l’Europe. L’Afrique est le berceau de l’humanité et est recouvert de ressources naturelles et de beautés.

Afrique 3
Alors, par où allez-vous commencer?


Trouver un ami africain et profiter de sa compagnie pour le prochain voyage

Je prends généralement un pays à visiter si je connais quelqu’un qui y vit. J’ai trouvé que les expériences de voyage peuvent être améliorées quand vous pouvez faire quelques sorties touristiques typiques par exemple dans des restaurants que seuls les habitants connaissent. Ceci est aussi un excellent moyen d’obtenir une connaissance intime de la culture.

Confort et sacrifice pour l’expérience

Vous pouvez voyager dans de nombreux pays africains et vivre une expérience qui ne vous apportera pas grand-chose. Je voudrais vous encourager à sortir de votre zone de confort. Se laver à l’eau froide n’a jamais tué personne ou vivre sans électricité pendant une nuit ou deux n’est pas si déplaisant. C’est le mode de vie dans le village de ma mère. Soyez à l’aise de manger avec vos mains et manger de la nourriture que vous ne pouvez pas tout à fait reconnaître, ce pourrait être la meilleure chose que vous n’ayez jamais goûtée. Vous pouvez trouver aussi d’innombrables restaurants où vous pourrez vous rendre si vous vous lassez de la nourriture locale.

Soyez respectueux

Les femmes dans la plupart, sinon tous, des pays africains s’habillent de façon conventionnelle. Cela signifie que les femmes qui voyagent peuvent devoir laisser de côté leurs jupes courtes et robes d’été, sauf si elles sont dans leur propre location de vacances afin de ne pas attirer une attention négative sur elles-mêmes.

Alors quel pays devez-vous visiter? J’ai pris un pays qui ne dispose pas d’un conflit actif, parce que malheureusement, de nombreux pays sont encore empêtrés dans des conflits internes. Pour votre première visite, vous voudrez peut-être vous en tenir à la liste ci-dessous. Cependant, les voyageurs les plus expérimentés peuvent vouloir s’aventurer dans d’autres nations. Cette liste, bien sûr, ne signifie pas que les pays absents de celle-ci sont aux prises avec des conflits. Je recommande les pays ci-dessous sur la base de mon expérience et de l’information reçues par mes amis qui ont passé des Vacances dans ces pays.

Angola
Bénin *
Botswana
Cameroun
Cap-Vert
Comores
Égypte *
Ethiopie *
Ghana
Kenya *
Lesotho
Madagascar
Mali
Ile Maurice
Maroc
Mozambique
Namibie
Nigeria (je ne recommanderais pas d’y aller seul.)
Rwanda
Sénégal *
Seychelles
Afrique Du Sud
Swaziland
Tanzanie
Tunisie
Ouganda *
Zambie
Zimbabwe

* Pays où je suis allée.
Avez-vous été en Afrique? Quel est votre pays préféré? Quels conseils avez-vous pour les débutants voyageant sur ce continent?

Laisser un commentaire

