Location de villa dans la Loire : l’un des plus beaux endroits pour passer un séjour en France

La Loire a la réputation justifiée comme étant une magnifique région aux rivières grandioses et aux paysages apaisants et verdoyants. Dans sa partie la plus caractéristique, des collines de Sancerre à la ville d’Angers, la Loire coule en laissant découvrir d’extraordinaires châteaux, palais et demeures anciennes et historiques. Cela n’a pas été une surprise quand on lui a attribué le titre de site classé au patrimoine mondial, l’UNESCO a accordé tout simplement ce titre à toute la vallée. Bien que la caractéristique la plus frappante soit ses paysages magnifiques, il y a des plaisirs simples, comme la gastronomie, mais aussi et surtout, le rythme nettement plus doux de la vie.

Location de villa dans la Loire 1

Le cœur de la région, la Touraine, longtemps connue comme « jardin de la France », a certains des meilleurs vins, des fromages de chèvre les plus savoureux, mais aussi l’histoire la plus royale de France, avec l’un des plus beaux châteaux qui est celui de Chenonceau. Durant notre passage là bas, nous avons eu la chance de trouver une location de villa libre dans cette région. La Touraine se tient également à la croisée de trois des plus agréables affluents de la Loire: le Cher, l’Indre et la Vienne. Si vous avez juste une semaine à consacrer à la région, alors, je vous conseille de vous concentrer sur ces parties. Les villes attrayantes de Blois et d’Amboise, chacune avec leurs propres châteaux exceptionnels, sont de bonnes bases pour visiter la région en amont de Tours. De nombreux grands châteaux parsèment la campagne boisée immédiatement au sud et à l’est de Blois, comme celui de Chambord, le plus grand de tous, tandis que la région sauvage et aquatique de la Sologne s’étend loin encore vers le sud. En aval de Tours, autour de la magnifique ville de Saumur, des habitations troglodytes insolites ont été sculptées dans les parois rocheuses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec ses nombreux châteaux, la région possède quelques curiosités inattendues, les plus saisissantes sont les jardins de Villandry et l’abbaye de Fontevraud. Les grandes villes d’Angers, Tours, Nantes, Le Mans et Orléans ont leur propre charme et à Angers vous pourrez trouver une vie nocturne animée. Alors, n’hésitez pas à visiter cette magnifique région où vous pourrez séjourner quelque soit votre budget, car de nombreux hébergements seront à votre disposition comme des gîtes, des chambres d’hôtes, différentes locations de vacances et pourquoi pas une habitation troglodyte si vous aimez les logements atypiques.

Publicités

2 réflexions sur “Location de villa dans la Loire : l’un des plus beaux endroits pour passer un séjour en France

  1. Pingback: Une semaine à Cannes avec toute la famille | locationweekend

  2. Pingback: Location de villa meublée : le parfait hébergement pour un voyage en groupe | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s