Où passer vos vacances en France ?

Où emmènerez-vous vos enfants en France? La France est certainement une destination de choix pour des vacances en famille et cela pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Voici un petit guide que j’ai fait pour vous aider à choisir le bon endroit en fonction de vos envies pour vos vacances en famille.

Ou passer vos vacances en France
La Dordogne, le Languedoc-Roussillon et la Méditerranée, les destinations préférées des vacanciers qui recherchent le soleil et pour ceux qui désirent un endroit assez différent, vous pouvez essayer l’Auvergne ou bien encore la Bourgogne. Plus accessible et plus agréable pour des vacances en famille, le Nord Ouest de la France, notamment la Normandie et la Bretagne sont d’excellents choix. Vous trouverez une campagne luxuriante, des traditions celtiques encore très présentes et toutes sortes de côtes, de criques rocheuses et sauvages ou bien encore des stations balnéaires avec de larges plages de sable fin.

Pour une alternative budgétaire à des vacances à la plage, pensez à une maison de campagne et explorez les lacs ou les plans d’eau à proximité pour vous rafraichir. Prenez une location de gîte qui peut accueillir des personnes de tous âges et qui bénéficie d’activité à proximité comme des pédalos, des points de baignade, la pêche et généralement une plage de sable fin au bord d’un lac. Ou vous pourriez, pourquoi pas, opter pour une location de villa avec une piscine dans le jardin afin que vos enfants s’amusent toute la journée si le soleil est présent.

Vous pouvez décider de louer votre propre villa, une ferme, un château en France ou rejoindre une autre famille ou un autre groupe afin de répartir le coût d’une grande maison.

Une activité de vacances est une excellente façon d’amuser tous les membres de la famille et ainsi peut-être d’apprendre de nouvelles choses ou de se faire de nouveaux amis. Les parcs à thème sont une des grandes attractions de France avec par exemple Disneyland Paris, le Futuroscope et le Parc Astérix pour ne citer que les plus connus. Ils ne manqueront pas d’offrir à tous une très belle journée remplie de souvenirs, comme le font de nombreux parcs aquatiques.

Les propriétaires de certaines propriétés peuvent organiser des activités indépendantes pour tous les goûts comme du rafting, du golf, du tennis de table, de l’équitation, du vélo, de la randonnée, du canoë et bien d’autres activités encore.

Publicités

2 réflexions sur “Où passer vos vacances en France ?

  1. Pingback: Vivre avec une famille d’accueil : Un moment plus qu’agréable | Histoire des Vacances

  2. Pingback: Studios a louer a Mons : pour de courts séjours dans le Sud de la France | Histoire des Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s