Madagascar, notre meilleur souvenir de voyage

En 2014, suite aux nombreuses choses que nous avons entendu dire sur cette île si merveilleuse, nous avons décidé de nous y rendre afin de découvrir par nous même ce pays.

Au départ de l’Italie, mon copain et moi même, avons organisé notre voyage avec un tour opérateur réceptif sur la grande île. Cette entreprise était très sérieuse. Elle nous proposait diverses possibilités de séjour sans sortir de l’itinéraire que nous avions l’intention de prendre et selon notre budget de voyage.

Durant notre périple dans le grand sud de Madagascar, nous avons pu choisir entre les diverses sortes d’hébergements disponibles sauf dans certaines régions où nous avons dû nous contenter des seules petites structures hôtelières existantes comme ce qui s’est passé sur la ville de Manakara, où nous avons dû nous contenter d’une location de chalet très économique ne présentant aucun confort.

En revanche, dans les grandes villes comme Antananarivo, Fianarantsoa ou Tuléar, nous avons eu le choix de nombreuses options d’hébergement allant de l’hôtel, à la chambre chez l’habitant. La majorité des locations de vacances dans ces grandes villes suivent même des normes européennes.

En conclusion, je peux dire que c’était un voyage merveilleux, les malgaches étaient tous très sympathiques et souriants et cela à chaque ethnie que l’on découvrait de ville en ville. Nous avons pu profiter au maximum de notre voyage et nous avons rapporté plusieurs souvenirs de vacances en rentrant au pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s