Vacances à Cuba : j’y retournerai très bientôt

Je rentre tout juste d’une semaine fantastique à Cuba. Je me suis rendue là-bas en passant par Miami pour enfin me retrouver à La Havane.

Je voulais aller dans un endroit chaud, mais je ne voulais pas m’asseoir sur une plage au soleil. Je voulais apprendre, faire des découvertes et expérimenter de nouvelles aventures. Il a fallu creuser beaucoup pour découvrir l’une des meilleures agences de voyages qui organise des voyages à Cuba pour les citoyens français.

En avril dernier, une copine de lycée à Marseille m’a dit qu’elle venait de rentrer de Cuba et elle m’a donné le nom de son agent, Julie.
Julie a prévu une semaine fantastique pour nous quatre. Ce fut une visite personnalisée, adaptée à nos intérêts pour la culture, l’art et l’histoire de Cuba. Nous avons visité les musées, nous sommes allés dans les maisons d’artistes, visité des galeries d’art, visité des sites historiques, visité la campagne, dégusté une nourriture merveilleuse et consommé d’innombrables mojitos. Nous étions accompagnés à plusieurs reprises par un historien en architecture, un historien d’art et divers autres experts.

cuba

Nous avons séjourné dans une charmante location d’appartement, qui était à ma surprise, beaucoup plus économique que si nous avions passé nos nuits dans une chambre d’hôtel. Personnellement, j’avais toujours l’habitude de passer mes séjours dans un hôtel quand je voyage. Mais Julie m’a expliqué que les locations de vacances étaient bien plus abordables que les hôtels. En plus, j’ai pu voir que ce type d’hébergement présentait bien plus d’avantages : un grand espace très confortable, une cuisine équipée, un lave-linge (si je l’avais su à l’avance, je n’aurai pas apporté autant de vêtement dans mes bagages) et même une salle à manger. La plupart du temps, après nos visites, nous préparions nous même nos repas.

En tout cas, j’ai découvert beaucoup de choses lors de mon séjour à Cuba, des expériences que je renouvellerai sans hésitation.

Laisser un commentaire

