Location chez l’habitant : meilleur hébergement pour un séjour linguistique

Ma fille ainée a eu son baccalauréat il y a 2 ans déjà. Après ses années d’études à l’université, elle a décidé de perfectionner son niveau de français en faisant un séjour linguistique de 6 mois en France. Comme nous n’avons pas de connaissances dans ce pays, aucun ami, ni famille, nous avons décidé de choisir la location chez l’habitant pour son hébergement.

Location chez l'habitant

En faisant des recherches sur Internet, nous sommes tombés sur ce site : Location-Francophone.com qui propose un large choix de location de vacances y compris des locations chez l’habitant. Après avoir étudié toutes les offres, nous avons fini par trouver une famille qui proposait une chambre à louer justement pour les étudiants. Le prix était très abordable et de plus, le simple nom du site nous inspirait confiance comme Murielle partait pour réaliser un séjour linguistique. Nous avons donc validé notre réservation, ce qui d’ailleurs était d’une simplicité incroyable.

Durant son séjour là bas, Murielle nous racontait souvent par téléphone qu’elle avait une famille d’accueil merveilleuse qui l’aidait beaucoup dans le bon déroulement des études qu’elle entreprenait. Les membres de sa famille d’accueil étaient tous très cools, surtout Charlotte qui avait le même âge qu’elle. Elle soutenait Murielle en acceptant d’être son guide pour faire la visite des lieux intéressants en France.

En tout cas, nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette option d’hébergement pour le séjour linguistique de Murielle en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s