Vivre avec une famille d’accueil : Un moment plus qu’agréable

Durant mon séjour en France à Dijon, j’ai  choisi de vivre avec une famille d’accueil, car j’allais rester là-bas  pendant plusieurs semaines. Je n’avais pas assez de budget pour prendre une chambre à l’hôtel. Je me suis dit que la durée de mon séjour était trop longue pour que je puisse m’offrir un tel luxe.

J’étais très anxieuse à l’idée de devoir partager une chambre avec une famille que je ne connaissais pas du tout. Mais surtout, j’étais très pessimiste sur le confort et les commodités de la chambre qui me serait réservée. Je suis une Malgache et j’aime beaucoup mon pays et je respecte mes coutumes cependant, je savais depuis le début que j’allais devoir m’adapter au mode de vie des français puisque mes hôtes eux-mêmes étaient des français.

Vivre avec une famille d’accueil

Quand je suis arrivée dans leur maison, j’ai été très surprise par l’accueil qu’ils m’avaient réservé. J’avais la sensation de faire partie de leur famille depuis longtemps. Je pensais que j’allais partager une chambre avec un autre membre de la famille, mais ce ne fut pas le cas. Ma famille d’accueil m’avait réservé une chambre où je pouvais m’installer comme si j’étais chez moi.

Mon plus beau souvenir durant mon voyage en France étaient la fois où nous étions partis pour une semaine de vacances à Prague, comme une vraie famille.

Laisser un commentaire

