Location studio Paris pas cher : un logement de vacances à privilégier durant vos séjours

J’ai toujours rêvé de visiter Paris. C’est une ville très animée et d’après toutes mes amies, les gens y sont tous très sympathiques.

Pendant mes séjours linguistiques en Allemagne, j’ai rencontré Cécile, la gentille fille avec qui j’ai partagé ma chambre. En étant colocataires, nous sommes devenues amies. J’ai découvert qu’elle venait de France et habitait à Paris. Elle étudiait le tourisme et l’hôtellerie dans une grande université à Paris, c’est pourquoi elle avait besoin d’élargir ses connaissances linguistiques. Depuis, nous n’avons pas cessé de prendre de nos nouvelles.

Il y a à peu près deux mois déjà, elle m’avait proposé de venir lui rendre visite à Paris pendant les vacances estivales. Et je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai tout de suite dit oui. Pourtant, mes parents n’étaient pas assez fortunés pour m’offrir ce voyage. Et c’est vrai c’est un voyage à Paris dont on parle ! J’ai lu quelque part que séjourner à Paris coûtait cher, surtout au niveau de l’hébergement car si on voulait découvrir tous les meilleurs aspects de cette ville lumière, il était indispensable de réserver une chambre d’hôtel, pour ne pas se priver du luxe et du confort durant son séjour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais Cécile m’avait assurée qu’elle pouvait faire en sorte que je découvre Paris dans les meilleures conditions possibles sans que j’aie à dépenser tout mon argent de poche.

Et donc, avant qu’elle ne m’accueille à l’aéroport, elle nous avait réservé une location studio Paris pas cher tout près de chez ses parents.

Arrivées là-bas, elle m’a d’abord présentée à sa mère et ses deux petits frères qui m’ont accueilli très chaleureusement. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers la maison qui allait être notre logement de vacances, comme lorsque nous étions en Allemagne.

Le studio était vraiment grandiose. Notre chambre était plus grande que notre appartement entier, à Madagascar. De plus, il était meublé et très cosy. La décoration me rappelait ma chambre, je me suis vraiment sentie comme si j’étais chez moi. Et la cuisine, une pièce entièrement équipée d’ustensiles rarement utilisés, comme neufs. Cécile m’avait certifiée que le prix du studio était bien loin du prix d’une chambre à l’hôtel alors qu’on peut y séjourner confortablement tout comme à l’hôtel.

J’ai passé de très belles vacances à Paris. Un grand merci à ma précieuse amie Cécile.

Laisser un commentaire

