Afrique du Sud, un bout du monde à explorer !

Destination qui fait toujours rêver, une partie la plus australe du continent africain, l’Afrique du Sud est un paradis terrestre à explorer au cours d’un séjour Afrique du Sud. Grands espaces et plages idylliques, tels sont les premiers atouts de ce véritable jardin d’Éden qui détient l’une des plus riches diversités biologiques sur terre.

Au total, ce pays compte plus de vingt parcs nationaux qui ont exclusivement contribué à l’essor de l’activité touristique sur place. Le parc Kruger fait partie de ses incontournables où de multiples écosystèmes s’y côtoient de manière pertinente. Sur ce, des centaines d’espèces d’oiseaux partagent le même territoire avec les célèbres Big five, à savoir, buffles, lions, léopards rhinocéros et éléphants.

afrique du sud

afrique du sud

À part ces réserves naturelles, des territoires maritimes font également de l’Afrique du Sud un endroit dédié à la détente et à l’évasion. Vu leur beauté munie d’une touche exceptionnelle, ils sont aussi classés parmi les atouts naturels qui font la réputation de ce bout du monde.

Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de plongée, la réserve de Phinda abrite de diverses espèces comme les otaries à fourrure. À l’ouest, les aventuriers peuvent s’offrir une petite virée à la station balnéaire de Clifton, qui se rivalise avec l’autre rive incluant Kalk Bay longé par l’océan Indien. Le voyage en Afrique du Sud se complète avec une série d’aventures dans la région désertique du Karoo, ou encore dans la route du vin tout près du Cap.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s